Sélectionner une page

Bonjour, avant tout !…(avant toute autre chose, peu importe ce qui adviendra ensuite, tout simplement dans la curiosité de la nouvelle rencontre…)

Vous est-il déjà arrivé de nourrir un projet avec intensité, de tout faire pour le réaliser et ….quand vous êtes à deux doigts de votre but et que plus rien ne s’oppose à ce qu’il se concrétise, …de ressentir soudain un grand coup de frein

Une sensation de grand vide ou d’enjeu énorme pour oser franchir ce dernier pas, celui qui sera aussi le premier de ce que vous désiriez tant? ….Cela m’est arrivée avec l’envie de reprendre l’aventure des bonjours…

Le constat qu’un grand nombre de personnes éprouvent aujourd’hui le besoin de se sentir reconnu-es en tant qu’être humain avant tout, à commencer par dire bonjour m’a donné de élan…

L’élan dont j’avais besoin pour commencer à franchir un à un les obstacles…clarifier mes intentions,  « apprendre Facebook sans y perdre mon âme », il y a du chemin ;)…, j’en profite pour remercier mes enfants, mes étudiants et Gilles , Emeline guident patiemment pour me mettre au goût du jour de toutes les potentialités des réseaux sociaux!

Sauf que, quand j’en suis arrivée au stade du « y a plus qu’à»…il s’agissait pourtant d’un simple clic pour envoyer…je me suis mise à procrastiner et une petite voix intérieure sussurrait « à quoi bon tout cela, qui es-tu pour avoir cette ambition et prétendre pouvoir la relever à toi seule? 

Aujourd’hui, je clique ! Oui, je choisis d’oser partager un peu de mon intimité…dont je sens qu’elle touche à celle de beaucoup d’autres. Parce que, je ressens, là, maintenant, l’envie de dire bonjour à mon beau projet avec l’énergie qui va avec…comme vous pourriez avoir envie, de dire bonjour à …vous sentir léger, serein•e, en confiance, ou animé•e par une ambition porteuse de sens,…ou la fierté d’avoir franchi le pas de quelque chose de difficile pour vous. 

Je fais donc le premier, non pas courageusement, mais poussée par l’énergie qu’il me procure. Et je sais, qu’une fois arrivée tout en haut de ce dernier raidillon avant le sommet du col, l’horizon se dégagera pour choisir la suite de mon chemin.

Vous serez d’accord avec moi que l’énergie de dire bonjour, bonjour avant tout, n’a jamais fait de mal à personne. Faire là, tout de suite, le premier (ou le tout dernier pas pour oser) dans l’énergie du bonjour ne vous engage pas, mais c’est léger, possible, joyeux, partagé, …Merci d’avoir répondu présent-e à mon bonjour en l’accueillant …et en le lisant jusqu’ici ! Sans le savoir, vous m’avez aidée, car ce tout petit clic d’envoi était en réalité une tout grande marche pour moi. Je me sens déjà toute légère rien qu’à l’idée de l’avoir fait là tout de suite …et pour la suite il sera toujours temps de voir .

Merci Belle semaine à vous  !
Anne

Je me fais un plaisir de vous exprimer mes bonjours dans l’esprit de ce mot magique qu’est le mot bonjour. Un mot qui ouvre des portes vers une nouvelle relation à soi et aux autres. Un mot qui vous permet d’enclencher des transformations en toute simplicité vers de bons jours. D’où ma proposition, de vous offrir un espace rien qu’à vous, où, à l’image d’un jardin vous pourrez prendre soin de vous accueillir ce qui est là, semer des graines, entretenir régulièrement patiemment les nouvelles pousses, mettre en lumière des plants cachés, veiller à ne pas être envahi par les mauvaises herbes, arroser …puis cueillir et offrir ce qui a émergé, grandi et mûri ….pour nourrir vos relations avec autrui. Alors à bientôt!

Je m’inscris à la newsletter / j’inscris une amie

Suivre les trucs, astuces et partages des bonjours sur Facebook