Sélectionner une page

     Bonjour au trèfle à 5 feuilles!

La différence entre chercher et trouver…
Une histoire vraie 🙂 

Ce printemps, pendant mes promenades matinales avec June notre chien, je me suis mise en tête que ce serait sympa de trouver un trèfle à quatre feuille. J’avoue que j’avais conscience que la chance d’en trouver un serait minime,…

Si je me mettais à chercher activement, j’allais être obligée d’avancer au ralenti en scrutant avec attention les tapis de trèfles que je traverse, et cela certainement pendant des jours et des jours…Face à cette perspective peu réjouissante, j’ai opté pour un coup d’oeil de temps en temps, juste pour voir, si par hasard je n’en croisais pas un …  Jamais je n’aurais imaginé qu’il puisse exister autant de sortes de trèfles: feuilles pointues, rondes, uni, à pois, bas, hauts, à fleurs roses, blanches, en tapis, grimpant, à ras des cailloux,…Au bout de quelques semaines, il a fallu me rendre à l’évidence de ce que je savais déjà, je cherchais une aiguille dans une botte de foin!

C’est alors que m’est venue l’idée de changer d’approche en réalisant qu’il y a une grande différence entre s’inscrire en “mode recherche” ou “en mode trouver“. Cela m’a valu de beaucoup progresser dans le vécu de mon expérience! Si “chercher” part du manque, trouver nous connecte à l’abondance….J’ai capté ainsi de non seulement de très beaux moments, mais parfois fait aussi des trouvailles insolites, comme ce matin où j’ai eu la chance de trouver en plein champ… alors que je ne m’y attendais pas du tout, …des côtes de blette sauvages (!)… avec lesquelles je me suis régalée à midi.

Jusqu’au jour où, après avoir lu quelque part que nous avions toujours tendance à trop nous limiter quand nous demandons quelque chose, j’ai décidé d’y aller carrément . Et pourquoi pas un trèfle à cinq feuilles pendant que j’y étais, …
Figurez-vous que… 200 mètres plus loin, je l’ai trouvé avec, en prime, un beau trèfle à quatre feuilles! 


Moralité:  optons pour “le mode trouver” et osons voir grand …et la chance nous sourira!

Je vous souhaite une semaine géante!
Anne 

 

Et pour les Troyens, … j’aurai la chance de vous re”trouver” demain au déjeuner multivitaminé d’été.
Cliquez sur le trèfle. Il y a encore quelques places pour vous inscrire en dernière minute ! 

 

Je me fais un plaisir de vous exprimer mes bonjours dans l’esprit de ce mot magique qu’est le mot bonjour. Un mot qui ouvre des portes vers une nouvelle relation à soi et aux autres. Un mot qui vous permet d’enclencher des transformations en toute simplicité vers de bons jours. D’où ma proposition, de vous offrir un espace rien qu’à vous, où, à l’image d’un jardin vous pourrez prendre soin de vous accueillir ce qui est là, semer des graines, entretenir régulièrement patiemment les nouvelles pousses, mettre en lumière des plants cachés, veiller à ne pas être envahi par les mauvaises herbes, arroser …puis cueillir et offrir ce qui a émergé, grandi et mûri ….pour nourrir vos relations avec autrui. Alors à bientôt!

Je m’inscris à la newsletter / j’inscris une amie

Suivre les trucs, astuces et partages des bonjours sur Facebook