Sélectionner une page

Conduite du changement par la démarche Talents

Malgré un quotidien et des perspectives difficiles, les dirigeants d’entreprise restent profondément attachés à l’aventure entrepreneuriale. Etre dirigeant aujourd’hui c’est être capable de s’adapter en permanence, de répondre à ses propres enjeux, de fédérer des équipes pour contribuer aux enjeux de l’entreprise et  d’accompagner le changement. Devant ses exigences, il est essentiel de rester en cohérence avec ce qu’on est.

Notre rôle d’accompagnateur du changement par la démarche Talents est d‘aider :
-le Dirigeant d’entreprise à mieux comprendre son positionnement et d’entrer dans une logique d’intelligence de situation.
-le Manager à trouver sa juste posture et à l’incarner en étant aligné à sa personnalité, en appui sur ses talents et ses forces ; et à développer son leadership en révélant ses qualités émotionnelles pour établir des relations humaines constructives, fidèles à des valeurs partagées et des objectifs communs.
– les Collaborateurs à apprendre à identifier et mettre en lumière sa valeur ajoutée spécifique et les pistes d’évolution les plus appropriées afin de pouvoir établir un plan d’action cohérent et pertinent à même de favoriser son adaptation, son évolution et sa réussite socioprofessionnelle.

La démarche Talents permet à chacun d’apporter une énergie inépuisable pour ouvrir les chemins de l’action.

• Satisfaction personnelle : un talent est une force, la notion de faiblesse disparaît, et apporte de la confiance en soi.
• Motivation : Certaines façons d’être étaient parfois mal vécues d’un collaborateur alors qu’il s’agissait d’un talent avec les bénéfices que cela apporte.
• Connaître ses talents c’est aussi mieux s’accepter, et apprendre à mieux les exploiter.
• Le mieux vivre ensemble : accepter les différences de raisonnement et de comportement de chacun, car les talents (image positive) peuvent être dévoilés à l’ensemble des collaborateurs. Facilite l’approche collaborative.
• Redonner une certaine dynamique à l’entreprise. Il s’agit d’un projet positif qui implique l’ensemble des collaborateurs et redonne une place importante à l’humain.
• Meilleure valorisation des talents de chaque collaborateur donc accroissement de la productivité pour l’entreprise.