Sélectionner une page

 

Bonjour à aujourd’hui!

En prenant plaisir de cheminer sur la route de la soi
et d’évoluer et grandir chaque jour 

Aujourd’hui 10.10 ce sont les 10ans de fabrique de soi!

Oui 10 ans! En pleins préparatifs pour les festivités, il me paraît impensable de ne pas vous associer, vous qui ne pourrez pas être là ou qui êtes à distance. 10 ans, c’est une opportunité de se retourner, de voir le chemin accompli…(j’en profite pour vous conseiller de ne pas attendre 10 ans, ça peut se pratiquer tous les soir;) Il est 6 heures du matin, je me suis fait une bonne tasse de thé, j’ai respiré l’air de dehors et je vais prendre ce temps qui me tient à coeur, maintenant. Il sera toujours temps de voir après!

Pour moi les 10 ans correspondent à un cycle qui se termine, une page de ma vie se tourne (même si je déménage à Auxerre, je reste à Troyes), j’ai pleins de projets, mais au final ce que je retiens, c’est d’avoir appris le plaisir de cheminer au jour le jour.

Le chemin est encore long, mais quel bonheur de commencer à savoir faire appel à l’énergie dont j’ai besoin au moment voulu, d’être plus détendue et, du coup, de pouvoir m’ouvrir avec tous mes sens à ce qui est là.

Notons entre parenthèse que, eh oui, quand on est tendu-e, focalisé-e sur un problème, c’est logique, on ne perçoit plus la moitié des choses…et quand on a peur, même notre cerveau se débranche, nos émotions nous submergent et nous éprouvons des signes physiques de stress).

Ce sont la plus part du temps de belles rencontres et intuitions qui m’ont permis de relier des terres inconnues. J’adore apprendre, m’ouvrir à de nouvelles choses, les expérimenter, éprouver,…puis partager les trésors soi-yeux que j’ai trouvé sur mon chemin.

Merci à Béatrice, Nathalie, Karim, Irène, Pierre, Gérard, Patrick, Edmée, Christine, mais aussi à toutes les personnes que ne pourrai pas toutes lister, avec qui j’ai travaillé de près ou de loin, parlé, échangé, rigolé et qui m’ont permis un nouveau regard ou de franchir des pas. Vous en faites partie,  car pas de bonjours sans compagnons de route. Merci à vous!

Pas d’anniversaire sans cadeaux… je m’aperçois que tout les apprentissages que j’ai envie de partager avec vous aujourd’hui tournent du choix de la juste énergie…

  • L’énergie du présent qui permet d’éviter la cocotte minute qui ne voit que tout ce qui lui reste à faire dans le futur et de tourner en rond comme un poisson dans un bocal à ressasser le passé.

  • La receptivité:  l’énergie du mode “émission” aide à obtenir ce qu’on veut, atteindre ses objectifs. Mais comme dans toute respiration, il y a un double mouvement de vie – un temps d’inspiration et d’expiration. L’énergie de la réception permet de recharger les batterie, enrichir son point de vue, avancer avec discernement, profiter en confiance de la vie. Il s’agit de ne pas l’oublier

  • La prise de terre : c’est l’énergie de la terre, celle qui me met en contact de ce qui se joue maintenant avec tous mes sens, attentive à mes sensations pour pouvoir composer avec ce qui est, donner du corps à mes idées de façon à pouvoir les mettre en route et les transformer.

  • Le coeur: quand nous sommes authentiques, que nous communiquons avec le coeur, nous ressentons l’énergie de l’alignement. C’est contagieux. Honorer sa singularité et celle des autres,  c’est entrer en relation étant en accord avec soi et en créant les conditions pour l’être avec les autres.

  • La légèreté : le pouvoir de prendre ma baguette magique et transformer ce qui me pèse en faisant appel à la légèreté

En synthèse : Quand je suis réceptive à ce qui se joue maintenant, que je suis branchée à ma prise de terre, j’ai une illustration de ce qu’est la pleine conscience. Vous admettrez que vu sous cet angle, cela peut nous être utile dans notre quotidien aussi professionnel que personnel. A nous ensuite de jouer notre partition, composer avec ce qui est là et faire appel aux cordes que nous avons à notre arc.

Bref, sans prétention, un chemin de toute une vie 🙂 mais oh combien passionnant!A bientôt pour la suite de l’aventure. 

Anne


Merci à vous si vous pouvez m’aider à diffuser les bonjours de fabrique de soi.

 

Anne Soto-Mayor
Dirigeante de fabrique de soi
www.fabriquedesoi.fr

…………………………………………………………………………………………………