J’associe au mois de mars une énergie intense. Pour l’illustrer, quoi de mieux que la force de vie des perce-neige, primevères et jonquilles et de la ribambelle de fleurs qui s’épanouissent dans nos jardins et prairies. Elles nous invitent à nous émerveiller et à célébrer un premier aboutissement.
Porteur d’inspirations, d’envies, de légèreté et d’intuition, le temps joyeux de l’émerveillement et du tout neuf mérite qu’on s’y attarde un peu et qu’on lui accorde l’importance qui revient à toute phase de début. Comment, en effet envisager le développement de ce qui vient d’émerger sans reconnaître la prouesse que représentent les premiers balbutiements, les premiers pas ou les mille idées qui ont jailli d’un brainstorming.
Dans ma pratique, je rencontre souvent des personnes qui se reprochent leur énergie à son stade initial; comme celle d’être tout feu tout flamme et pleins d’envies sans qu’elles aboutissent toutes. D’autres cherchent la maîtrise dès les premiers pas ou n’accordent aucune valeur à leur capacité de produire des idées nouvelles. Pour elles se sont des bulles de savons éphémères. Elles en oublient la joie de l’enfant qui court déjà après la prochaine.
Dans un autre registre, entendre une première fois ce dont on n’avait pas conscience est une ouverture capitale pour apprendre à nous relier au monde autrement.
Quant aux jeunes pousses du printemps, après avoir mis tant d’énergie dans leur volonté d’exister, elles vont, pour dépasser leur fragilité initiale, avoir besoin qu’on leur prodigue soin, attention et protection pour poursuivre leur croissance en autonomie.
Mon message du jour: Il y a de quoi être fier•e de vos élans du début. Savoir transmettre cette énergie aux autres, c’est créer de la valeur!
Où en êtes-vous de vos intentions de début d’année? Avez-vous avancé ou sentez-vous que votre volonté est encore fragile? C’est peut-être le moment de la consolider et de veiller à ce que l’étincelle ne s’éteigne pas.
Après avoir fait les premiers pas, il se peut aussi que vous vous sentiez un peu seul•e ou en terre inconnue pour assurer la suite?
Mon conseil : Qui pourriez-vous désigner comme « tuteur » à vos côtés dans les nouvelles démarches que vous entreprenez? Le temps de vous familiariser avec une nouvelle pratique ou technique?
Belle semaine!
Anne
Si vous sentez qu’il vous serait utile de faire une petite halte ou un point d’étape, je peux faire office de tuteur ponctuel! Prendre rendez-vous
Commentaires récents