Bonjour à vous !
La rentrée c’est un peu comme Nouvel An! Nous comptons sur le bel élan retrouvé pendant les congés pour concrétiser les intentions qui ont émergées. Pour ma part, je veux renouer avec l’écriture et trouver “mes mots”.
Je ressens le besoin de paroles vraies et libres, de partages qui touchent le cœur et qui soient porteurs de poésie dans ma vie. Alors, je me lance dans l’aventure ou, plutôt, je la reprends là où je l’ai laissée la dernière fois… je franchis le pas pour aller voir ce qu’il y a au-delà de mes sentiers battus ! Je veux oser abattre mes cartes, dépasser les freins que je mets toute seule, assumer un marketing dans lequel je me reconnaîtrai, …et aller à l’essentiel. Je n’ai rien à perdre de croire qu’il est possible de créer des liens qui traversent les écrans et peuvent toucher le cœur de mes interlocuteurs… et leur donner des ailes.
Je veux croire que je peux faire grandir le cercle, donner et recevoir en même temps et, qui sait, découvrir que je ne suis pas seule à chercher comment m’y prendre pour m’exprimer et transmettre. Cela sera aussi l’occasion d’expérimenter comment être au service de ma mission, sans réponses toutes faites, à l’écoute de vous tous qui me répondront.
Un de mes anciens professeurs de l’INSEAD m’a donné le précieux conseil d’apprendre à distiller ce que j’ai à dire au compte-goutte. Ce qui compte à nos yeux ne vaut-il pas la peine qu’on lui consacre du temps ? L’idée de faire de Fabrique de soi une distillerie d’essentiel me plaît. Mais, d’avoir tant attendu, fait que ça s’est accumulé et que, du coup, il y a beaucoup de gouttes !
Juste une chose encore… (dur dur d’y aller a petites doses 😉
Dire bonjour est une liberté qui me rend le masque moins pénible, c’est un mot qui fait fi des barrières et entretient le lien entre soi et les autres. Un lien vital.
A très bientôt, bonne reprise et bon vent pour garder le moral!
Anne
Bonjour Anne
J adore l idée de la distillerie, dans essentiel j entends essentielles comme ces huiles, richesses de la nature.
J attends avec impatience la première extraction
Et moi sache que ton soutien infaillible depuis le debut est tres précieux pour moi et m’aide a aller de l’avant. Merci Anne-Marie
Bonjour Anne
Merci pour cette douceur poétique.
Oui c’est la rentrée et je suis, comme beaucoup, porté par l’élan de la « reprise ». Mais ce matin tes mots me recconnectent à l’Essentiel. Faisons en effet le nécessaire pour distiller nos élans au « compte goutte », afin de préserver la substances de nos actions.
Bises
Gérard
Tes mots me touchent Gerard. Oui, et distiller l’essentiel a petites doses c’est apprivoiser la vulnérabilité a laquelle on s’expose en le dévoilant. Mais derrière il y a tout ce qui nourrit nos relations.