Sélectionner une page

     Bonjour … toujours?

C’est raté, je comptais sur une belle ambiance de printemps pour illustrer mon message du jour. Celle d’un jour radieux où tout devrait nous sourire et où aller à à la rencontre des autre s’impose! …Un de ces jours où il n’y a rien mais vraiment rien à redire…où il n’y a aucun prétexte à ne pas être parfaitement heureux et où pourtant l’envie n’y est pas…Qu’en est-il du bonjour dans ces cas là?

Si nous nous sentons morose, il y a de fortes chances que notre bonjour soit alors prononcé du bout des lèvres, par pure politesse. Et il se peut qu’une petite voix intérieure susurre que, quand même, les autres auraient pu faire preuve de considération et faire le premier pas vers nous !  

Faut-il dire bonjour quand même?  J’avoue avoir un peu séché sur la question me sentant tiraillée entre mon droit à ne pas en avoir envie et la conviction que dire bonjour est une marque de respect quel que soit mon état…

Je ne sais pas pour vous, mais voilà ce que j’ai trouvé qui m’a donné de l’énergie. Je crois que oui je dirai bonjour quand même. Mais mon premier bonjour sera d’abord pour moi! En prenant acte de comment je me sens ce matin pour pouvoir me l’adresser exactement comme celui que j’ai envie que l’on m’offre…un bonjour gentil, délicat, reconnaissant, vrai, plein de sollicitude, …de quoi recharger mes batteries et offrir mon second bonjour, pleinement, et pourquoi pas avec le sourire si ma météo intérieure le veut bien!

Bonjour à vous empli de tout ce dont vous avez besoin pour vivre un très bon jour !
Anne

 

Je me fais un plaisir de vous exprimer mes bonjours dans l’esprit de ce mot magique qu’est le mot bonjour. Un mot qui ouvre des portes vers une nouvelle relation à soi et aux autres. Un mot qui vous permet d’enclencher des transformations en toute simplicité vers de bons jours. D’où ma proposition, de vous offrir un espace rien qu’à vous, où, à l’image d’un jardin vous pourrez prendre soin de vous accueillir ce qui est là, semer des graines, entretenir régulièrement patiemment les nouvelles pousses, mettre en lumière des plants cachés, veiller à ne pas être envahi par les mauvaises herbes, arroser …puis cueillir et offrir ce qui a émergé, grandi et mûri ….pour nourrir vos relations avec autrui. Alors à bientôt!

Je m’inscris à la newsletter / j’inscris une amie

Suivre les trucs, astuces et partages des bonjours sur Facebook