Sélectionner une page

     Bonjour … aux feuilles mortes !

Soleil, grisaille, pluie, froid, vent, ,…quel que soit le temps, mon chien continue à réclamer sa promenade… et moi, je m’y colle parfois en soupirant ou en essayant tant bien que mal de me protéger de  l’humidité sous ma capuche dégoulinante!

En ce moment, devant moi des feuilles mortes, partout. Difficile de ne pas me laisser envahir par la morosité ambiante ou de résister à la tentation de m’échapper en pensées en rêvant à la douce chaleur d’une plage sous les tropiques. Or, en regardant de près le tapis de feuilles mortes, j’ai découvert tout un beau monde…Oui, je vous l’assure!
En voici quelques belles illustrations !    
   
Je suis rentrée toute ravigorée de ma promenade. Et je me suis demandée si, cela ne pouvait pas être la même chose pour les instants de nos vies où nous ne voyons que de la grisaille ? Ne renferment-ils pas eux aussi, au-delà des apparences, leur part de magie, de pouvoir de transformation? Tout simplement, en les prenant tels quels, en les observant avec curiosité et sans idée préconçue?
Moi par exemple, face à mes feuilles mortes, que j’associe habituellement à quelque chose de triste, je me suis mise à prendre une grande inspiration …ça fait toujours du bien, j’ai attrapé une bonne odeur de sous-bois qui m’avait échappé jusqu’ici, j’ai remarqué cette magnifique petite feuille jaune qui se distinguait des autres, admiré la goutte qui s’était formée sous la baie, bref j’ai vécu un moment lumineux et j’ai poursuivis mon chemin, le cœur léger, en paix.
Vous allez me dire que ce n’étaient que des simples feuilles mortes et que cela n’avait rien à voir avec des situations réelles, bien plus sérieuses ou pénibles à vivre. Je n’en suis pas si sûre. Au regard de ce que j’ai vécu là, je crois que nous avons  le pouvoir d’appuyer à tout instant sur le bouton de notre appareil photo interne pour avoir à l’aide de tous nos sens, un aperçu de ce qu’Eckhardt Tolle nomme le pouvoir de l’instant présent…
Essayez, appuyez sur votre bouton, celui qui vous transporte dans le monde de l’instant présent, ça marche, car immédiatement tout s’apaise.  Belle semaine, avec le temps qu’il fera !
Anne

Je me fais un plaisir de vous exprimer mes bonjours dans l’esprit de ce mot magique qu’est le mot bonjour. Un mot qui ouvre des portes vers une nouvelle relation à soi et aux autres. Un mot qui vous permet d’enclencher des transformations en toute simplicité vers de bons jours. D’où ma proposition, de vous offrir un espace rien qu’à vous, où, à l’image d’un jardin vous pourrez prendre soin de vous accueillir ce qui est là, semer des graines, entretenir régulièrement patiemment les nouvelles pousses, mettre en lumière des plants cachés, veiller à ne pas être envahi par les mauvaises herbes, arroser …puis cueillir et offrir ce qui a émergé, grandi et mûri ….pour nourrir vos relations avec autrui. Alors à bientôt!

Je m’inscris à la newsletter / j’inscris une amie

Suivre les trucs, astuces et partages des bonjours sur Facebook