Sélectionner une page

Parcours individuels

L’accompagnement a pour vocation de permettre à la personne d’aller vers l’atteinte d’un objectif en développant ses ressources et en levant ses freins.
Pour cela nous utilisons l’écoute active. La personne prend conscience de ses propres mécanismes de fonctionnement, de son environnement et de l’impact de son comportement sur celui-ci ; nous clarifions ainsi l’intention de la personne accompagnée.
De ces prises de conscience naissent les réponses trouvées par la personne afin d’effectuer les évolutions nécessaires à la libération de votre plein potentiel.

Le processus d’accompagnement individuel se décline ainsi :

-Engager une réflexion « active et critique » sur le déroulement de son parcours professionnel en identifiant ses compétences, ses potentialités, ses marges de progression, ses atouts et ses limites

-Analyser son positionnement professionnel actuel et repérer les ressources propres à favoriser l’accroissement de ses compétences et d’aptitudes et sa capacité à être ouvert au changement.

-Révéler les qualités émotionnelles pour établir des relations humaines constructives, fidèles à des valeurs partagées et des objectifs communs. L’enjeu est de savoir les prendre en considération pour ensuite les mettre à profit avec justesse. La bonne fréquence émotionnelle, déployée à un moment précis, se traduira ainsi par un comportement toujours adapté à la situation.

-Elaborer un plan d’action pour optimiser sa gestion de carrière et définir les processus à mettre en œuvre, gérer et coordonner pour mieux structurer et optimiser sa démarche professionnelle

L’ensemble du parcours est constitué d’une alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques.

Vous êtes intéressé(e)? Contactez nous par mail contact@fabriquedesoi@orange.fr