Sélectionner une page

Petit compte-rendu de notre atelier  dont le sujet était: « S’ouvrir les horizons grâce à de nouvelles connexions ou s’ouvrir des portes pour atteindre un objectif? Quelle est pour vous la bonne démarche réseau? »

Nous le savons tous: la démarche réseau est un must. Et pourtant, c’est souvent plus facilement dit que fait. Les représentations que nous nous en faisons passent par l’image négative du piston qui exerce sa pression, l’inconfort que nous ressentons en mode « pied de grue » lors d’un cocktail où nous sommes pourtant venus pour rencontrer des nouvelles personnes. Et quand bien même nous sommes prêts, il manque souvent des clés sur la façon de s’y prendre.

Il y a pourtant de nombreuses raisons positives pour nous inciter à évoluer et de trouver un nouvel élan grâce à l’interaction en réseau. L’enjeu: s’enrichir de nouveaux points de vue, obtenir un retour miroir, surfer sur l’élan de la même longueur d’onde, accéder à des personnes et ressources nouvelles, susciter l’association d’idées,..

L’important est de se reconnaître dans la démarche, de savoir la relier à nos intentions et besoins en se faisant d’abord plaisir. S’inscrire dans une logique de partage quand on est relié à quelque chose de fort pour nous crée automatiquement de la résonance. Chaque participant a eu la possibilité d’être mis en contact avec quelqu’un qui me paraissait être en lien avec sa démarche actuelle.

Notre prochain atelier: le jeudi 27 février. Passer de l’intention à l’action : identifier les points de blocage pour lever les freins

En savoir plus:
– Comment intégrer l’atelier talents en connexion « Une fois par mois je dis moi »
– Se former à la démarche réseau